A visiter

Sur un site architectural d’exception, vous pourrez vous promener librement et visiter la Cité Médiévale, ses remparts encerclant la ville, Le Fort Libéria , le Souterrain dits «  des 1000 Marches » reliant le village au Fort, les 3 Grottes des Canalettes parmi les plus belles d‘Europe, l‘artisanat local, les commerces et les boutiques, les galeries d‘Art, les restaurants, et le Petit Train jaune au départ de Villefranche de Conflent vers la Tour de Carol, pour un voyage inoubliable vers la cerdagne ( Viaducs, Tunnels, Ponts ).

Les remparts – L’église romane du XI éme Siècle

Le Fort Libéria

Les grottes des Canalettes

à visiter

Fort Libéria – Sentinelle perchée dominant Villefranche de Conflent

  CB : Non Accès handicapé : Non   Terrasse : Oui Heures d’ouvertures : 10H-17H30 Sentinelle perchée dominant Villefranche de Conflent, Fort Libéria s’offre à votre découverte. Remarquable monument construit par Vauban en 1681, fortifié sous Napoléon III (1850 – 1856). Dans un cadre incomparable, vous arpenterez les chemins de ronde, irez à la recherche…

Grottes de Canalettes – Villefranche de Conflent

  CB : Oui Accès handicapé : Grande : Oui et Petite : Non  Heures d’ouvertures : hors saison : 10h/17h et en Saison : 10h/17h30 (spectacle 18h/18h30) Sous Terre… un autre Monde, c’est aux grottes des Canalettes Les grandes Canalettes, Versailles souterraines des Pyrénées orientales. Les Canalettes, l’émotion intense !